Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tri-co-ter, trico-ter
31 janvier 2005

JE ME SUIS REMISE

à tricoter... ça m'est tombé dessus comme ça... soit à cause du titre de rouge rouge, qui colle à l'esprit, soit à cause du lutin de Greg qui lui à offert du fil et des aiguilles à noël... et j'ai replongé... d'ailleurs ça coïncide avec le moment ouù j'ai arrêté de fumer... j'y avais jamais pensé... ça tombe mal j'ai bientôt des examens et j'avoue que le tricot ces temps me passionne un peu plus que l'espagnol médiéval... mais bon, paraîtrait que c'est par période... faut dire que mon dernier tricot doit remonter à l'école primaire... une poupée moche... genre tricot inutil quand t'as dix ans, pas de petite soeur et que tu joues le plus souvent au gendarme et aux voleurs ou à faire des tours à vélo sur les routes de campagnes et des cabanes dans la forêt. Bref... depuis là je crois que j'y avais plus touché... ah, si, bien sûr... il y a eu un essai d'écharpe un jour... elle a fini sur une poupée... et puis ce chapeau fait en copie d'un chapeau irlandais pour un ami jaloux... ça remonte au lycée... depuis: plus rien.

Et puis là, sans crier gare, je m'y suis remise... avec de la laine trouvée à la maison d'abord... puis en allant acheter des pelotes... ça prenait déjà forme en moi... et puis le fameux béret, je vous le scanne pour la peine, on voit rien mais c'est déjà ça... je l'imortalise... pourquoi un béret? demandez-moi pas... peut-être en copie d'un chapeau que j'ai vu tantôt sur la tête d'une amie... ou alors betement parce que je ne sais pas (oh honte à moi) lire un catalogue de tricot... donc j'arrive pas à passer à autre chose... j'ai la hantise de me mettre à faire un pull qui soit trop... petit? au final ou pire: trop large... quelle horreur... ça me traumatise déjà... je pensais venir d'une autre planète avec mes envies de tricot... mais j'ai découvert vos tricotblog et me suis dit que peut-être j'aurais un soutien pour m'y mettre...

mon béret, je le porte, bien qu'il ne soit pas parfait, vu qu'il est fait au feeling et à l'instinct d'une diletante, au moins, il est chaud et par ici c'est utile ces dernières semaines... je me suis mise à un bonnet pour mon futur neuveu - ou nièce (tiens il semblerait que je fasse des pronostics...) mais je suis bien décidée: la prochaine étape c'est la bilbliothèque sous loisirs, tricot...

Publicité
Publicité
Commentaires
tri-co-ter, trico-ter
Publicité
Publicité